Rouler avec des pneus hiver en saison chaude

Rouler avec des pneus hiver en saison chaude

Vous êtes nombreux à constater que nous connaissons un début d' année marqué par des températures quasi printanières. Les premières chutes de neige n'ont pas encore fait leur apparition et un grand nombre d'entre vous se pose la même question : pourquoi diable investir dans l'achat de pneus hiver ?

Notre météo nationale est de moins en moins rationnelle, ce qui ne signifie pas que l'hiver ne s'installera pas d'ici quelques jours... Rappelez-vous en 2013, janvier et février avaient été relativement doux mais cela n'a pas empêché la neige de faire son apparition tardivement à la surprise générale provocant un chaos monstre sur nos routes ! Nous constatons juste que les saisons se sont décalées légèrement et que nous devons en tenir compte. Restons vigilants !

Pour les personnes qui ont déjà eu le bon réflexe de s'équiper en pneus hiver, il n'y aura aucune conséquence négative :
Nous confirmons qu'en dessous de 15°C, un pneu hiver ne se dégradera pas plus vite qu'un pneu été. Alors pourquoi se priver de cette sécurité supplémentaire ? En dessous de 7°C, un pneu hiver sera toujours plus efficace et sécurisant qu'un pneu été sur sol froid et humide. Entre 7°C et 15°C, les performances d'un pneu hiver sont globalement identiques à celles du pneu été.
Nous rappelons que le choix du bon pneu se fait essentiellement en fonction du type de terrain parcouru mais aussi en fonction de la température d'utilisation.
Les statistiques belges relatives aux enregistrements météorologiques des années précédentes démontrent concrètement qu'il est de loin préférable de rouler toute l'année avec des pneus hiver plutôt qu'avec des pneus été montés d'origine lors de l'achat de votre véhicule. Leur plage d'utilisation est plus proche des moyennes de températures enregistrées.

Gouverner, c'est prévoir ! D'année en année, le pneu hiver gagne en notoriété et fait de plus en plus d'adeptes ! Si vous vous sentez prêts à franchir le cap et que vous voulez éviter de longues heures d'attente dans  nos stations, n'hésitez pas à nous contacter rapidement afin d'obtenir un rendez-vous adapté à vos attentes. Nous restons à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires et vous souhaitons "bonne route" en toute sécurité.